La loi de financement de la sécurité sociale 2025 nous a imposé un choix difficile : réaliser 300 Millions d’euros d’économies par la voie d’un accord négocié, ou subir une baisse unilatérale de nos tarifs.
Après plusieurs semaines d’échanges intenses, les organisations professionnelles représentatives de notre secteur et l’Assurance maladie sont parvenues à finaliser un protocole.
Le Conseil d’administration de la FNAP a donné mandat à son président pour le signer.
Ce choix n’est pas un choix d’adhésion, mais un choix de responsabilité : il nous permet d’éviter une dégradation encore plus importante de nos conditions et de présenter notre capacité à continuer de peser dans les négociations à venir.
Soyons clair : cette signature est avant tout un compromis, pas une victoire ! Mais elle nous donne les moyens d’agir pour demain.
La FNAP se projette vers l’avenir. La signature de ce protocole nous permet de rester acteurs des discussions et de travailler, avec vous, à l’évolution des dispositions qui nous concernent.
Dans les prochaines semaines, nous viendrons à votre rencontre lors de réunions confraternelles pour vous présenter en détail les termes de cet accord et recueillir vos contributions pour préparer la suite.
Bruno BASSET
Président