6% de hausse des frais de déplacement pour les salariés

La Chambre nationale des services d’ambulances (CNSA) vient de signer, via l’instance à laquelle elle est affiliée, un accord entérinant une augmentation de 6% des frais de déplacement contre l’avis de la Fédération nationale des ambulanciers privés qui optait pour une augmentation beaucoup plus modérée.

Malgré la situation financière précaire des entreprises du transport sanitaire, la CNSA vient d’entériner une hausse des frais de déplacements (repas, petit-déjeuner, casse-croûte…) des salariés de 6%, soit la fourchette la plus haute, que ses représentants espéraient pouvoir compenser avec une contribution négociée avec l’assurance maladie dans le cadre des discussions conventionnelles actuelles.

Ce à quoi l’assurance maladie a opposé une fin de non-recevoir lors de notre dernière réunion.

Cet accord s’appliquera à partir du 1er mars 2023 aux seules entreprises adhérentes à la CNSA. Il s’appliquera à l’ensemble des entreprises du transport sanitaire seulement lorsque son extension interviendra, ce dont nous vous informerons.